Randonnée

  • Val d’Ecreins, nature reserve close to the gîte
  • Foret Risoul
  • Breathtaking view 'Risoul par La crete du penon'
  • Mont Pelvoux
  • Valion du Couleau
  • Queyras

Depuis le gîte

La belle forêt de Risoul se trouve à quelques minutes à pied. Il y a certains itinéraires pédestres.

Depuis le gîte il y a un itinéraire magnifique avec des vues à couper le souffle, la longeur de l'itinéraire est de 21,5 km et la durée est environ 7 heures. Pour plus des renseignements voir gitelechampignon.fr/route/randonnee-les-bruns-risoul-1850.

Si vous preferez un version plus courte de l'itinéraire précédent, vous pouvez emprinter un chemin de 15km de long, qui commence un petit plus haut au petit village appelé Gaudissard. Voir rando. guillestrois.com pour plus renseignements de cet itinénaire.

Un autre itinéraire superbe est une route qui traverse la val Le Change. La longeur du tour est de 8,5km et la durée est environ 3 heures. Vous pouvez commencer le tour depuis le hameau L'Eglise, 1,5km du gîte. Vous pouvez marcher le long de la route depuis le gîte ou vous y rendre en voiture et la garer dans le hameau. Pour plus de renseignements, consultez le site de web de rando.guillestrois.com.

 

La réserve de naturelle du Val d'Escreins

Accessible par une petite route panoramique à seulement 13km depuis le gîte, vous pouvez trouver la beau val d'Ecreins. Si vous suivrez la route vous pouvez voir les ruines de village d'Escreins, qui a été brûlé en 1916 et une chapelle sur le côté droit de la route. À la fin du chemin il y a un grand parking, duquelle partent de nombreux itinéraires.

Ceux-ci comprennent trois sentiers clairement balisés dans les couleurs vertes (4 km), bleu (9 km) et rouge (9 km) .

Un autre bel itinéraire traverse un lac appelé 'Lac des 9 couleurs' dans la val de Laugier. Il tient son nom d'après les différentes couleurs que le lac a pendant les différentes parties de la journée. Le parcours jusqui au dure environ 3 heurs et 20 minutes.

Pour plus de renseignements sur les différentes randonnées, consultez le site de web de envie-de-queyras.com

 

Parc National des Ecrins

Le Parc national des Ecrins offre offre d'innombrables sentiers de randonnée à travers un paysage de pics couverts de neige et de magnifiques glaciers. Il y en a pour tous les goûts, des itinéraires faciles et bien balisés aux randonnées de plusieurs jours éloignées du monde civilisé.

Un des itinéraires balisé, à ne pas manquer, est la randonnée jusqu'au Glacier Blanc. Vous arrivez en voiture jusqu'au la place de parking du refuge Pré de Madame Carle. Il y a un chemin clairement balisé vers le glacier blanc. Sur le chemin, vous pouvez voir des gens de tous âges, car c'est l'un des glaciers les plus accessibles des Hautes Alpes. Il faut environ une heure et demie à deux heures pour y arriver. Une fois au glacier, il est possible de se reposer au refuge du Glacier Blanc, où ils servent une très bonne tarte. À une altitude de 2542 mètres, vous pouvez vraiment profiter de la vue magnifique sur le Glacier Blanc, le mont Pelvoux et le Pic Sans Nom.

Pour plus de renseignements sur les chemins de randonée dans Le Parc National des Ecrins, consultez le site de web de rando.ecrins-parcnational.fr

 

Parc National du Queyras

Au depart de Guillestre vous pouvez entrer dans le parc national du Queyras par une belle route sinueuse qui traverse les gorges de Guil. Une fois que vous êtes dans le parc national, il y a d'innombrables sentiers à parcourir à travers le magnifique environnement alpin. Ils peuvent vous emmener au lacs Miroirs, à de hauts cols de montagne pittoresques et le long de jolis fonds de vallée.

Pour plus de renseignements sur les chemins de randonnée dans le parc national du Queyras, mais aussi d'autres endroits dans les Hautes Alpes, consultez le site de web de cheminsdesparcs.fr